top of page
arbre-et-racine-03.jpg

Je suis psychologue clinicienne et psychothérapeute.

 

Dès le début de mon parcours, la rencontre avec l'autre et le champ de l'accompagnement ont été des dimensions déterminantes dans l'orientation de mes choix d'études.


Aussi, avant d'engager des études de psychologie, je me suis formée au travail social, en tant qu'éducatrice spécialisée.

J'ai pu intervenir auprès de différents publics (enfants, adolescents, adultes, personnes en situation de handicap) à travers divers cadres institutionnels.

Cette formation et ces expériences humaines ont participé à faire émerger le désir de m'orienter vers des études de psychologie.

20190610_201057_edited.jpg

J'ai ainsi fait le choix d'intégrer le Master de psychologie clinique, psychopathologique et psychanalytique de l'Université de Strasbourg, et à l'issue de ce parcours de me former à la pratique de la psychothérapie EMDR (Eye Movement Desensitization and reprocessing).

Cette pratique, inscrite dans le champ des thérapies psychocorporelles, m'a permis de reconnaitre la place que je souhaite donner au corps dans l'espace de travail en psychothérapie. Dans cette perspective, je me suis également formée à l'EFT, à la théorie polyvagale, et je m'apprête à démarrer une formation en kinésiologie courant 2025.

Une autre découverte a marqué une étape majeure dans ma pratique professionnelle : celle du neurofeedback dynamique.
C'est au travers de la lecture d'un ouvrage de référence dans le champ du psychotraumatisme (Le corps n'oublie rien, Bessel Van der Kolk), que j'ai découvert l'existence de cette technologie cérébrale révolutionnaire qui a profondément modifiée ma pratique, et l'a rendu d'autant plus constructive pour les personnes que j'accompagne.

Toutes ces expériences et ces rencontres ont participé à leur manière à faire germer une trajectoire professionnelle en résonance avec mes aspirations profondes.

Je remercie chacune d'elles de m'avoir permis de cheminer toujours au plus près de ce que j'aspire à être.

  • LinkedIn Social Icône

© 2019 Ophélie Jenczak - Psychologue clinicienne - N° Adeli : 67 93 1359 3

bottom of page